Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
14 juillet 2009

Questionnaire de Proust

Décidément, moi qui suis assez anti-militariste, au fond, j'aurai illustré deux réponses à la question : "Pour quel fait militaire avez-vous le plus d'admiration?" - je me surprends moi-même - où va se loger l'inspiration?

France évoquait, dans sa réponse au questionnaire,  le débarquement, DDay, avec ses cohortes de Canadiens, souvent renvoyés aux marges de l'histoire officielle.
Paf, c'est le moment que choisit notre gaffeur de NIer pour oublier d'inviter la Queen aux commémorations des 60 ans du débarquement, effaçant d'un non-geste de son auguste main tous les soldats des pays du Commnwelath...
Bref, il a bien fallu que je m'y colle!

Comme je me débattais, à cette lointaine époque avec Magnum, j'en ai utilisé les hawaïennes chutes pour en faire du tissu camouflage, mais aussi évoquer de façon quelque peu expressionniste la confusion qui régnait entre le ciel, la mer, et les soldats jetés en désordre sur ces plages normandes...
Ma passion pour les cimetières, et certains ne sont-ils pas militaires?, s'illustre dans ce rectangle, où les petits morceaux de polaire s'organisent en lignes, comme des pierres tombales militaires. J'ai surpiqué avec des diagonales qui se croisent, car quand on erre dans ces cimetières, un peu désorientée, les symétries se réorganisent à chaque pas...

20090612_67

20090612_68

(encore un hasard heureux de l'escarpolette, ce texte est publié le 14 juillet!)

Une bise particulière à Anne, Michel et France!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trés trés sympa ton blog.. J'aime beaucoup tu fait de térs belle chose...<br /> Bonne semaine<br /> lorent
B
Chouette !!<br /> Ah, se pencher sur l'irréalité (parfois hein) d'une promenade dans un cimetière militaire avec des morceaux de tissus. C'est audacieux et très inspiré !!
R
Je le dis, le répète, ce travail-là est excellent. Fais-toi exposer, on veut toucher avec les yeux !
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité