Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
20 mai 2009

Questionnaire de Proust

Cela fait un petit moment que j'ai envoyé ses illustrations du Questionnaire de Proust à Isatinctoria...

P1000191

Le cahier d'Isa est circulaire, et d'une finesse qui limite l'épaisseur des illustrations...

Isa pense qu'elle possède déjà toutes les qualités et qu'il lui faut les développer...
Cela m'a évoqué la métaphore agricole de Candide selon qui "il faut cultiver notre jardin"...

P1000192

J'ai donc tissé, façon jardin de curé, des bandes de jardin biné avant de piquer au point droit, tout bêtement. Quelques noeuds rouges, pour maintenir les épaisseurs, et parce que c'est la complémentaire, les embryons de qualités présents en chacun de nous.

P1000195

Les bandes de tissu jardinier? Les chutes du tour de lit de l'acrobate:  sachant que le matelassage donne toujours une surface inérieure aux dimensions de départ, javais prévu vraiment grand. Je n'ai eu qu'à déchirer les chutes pourcutiver mon jadin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, des petits carrés à cultiver, du blé, des radis, quelques poireaux et des haricots... du vert !
R
Des embryons complémentaires, de la qualité labellisée rouge, des carrés de pelouse tondus à rebrousse-poil très Wimbledon, à effeuiller à ses heures perdues. Quel luxe nom de bleu.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité