Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
18 avril 2008

Rondelles

Elles se promènent sur mes illustrations pour FibrAnne, ce trimestre...

Lu dans un QA ou un CPS: on peut embosser des petits articles de quincaillerie métalliques...
Mon sang ne fait qu'un tour, je saute dans le métro, achète une pochette de rondelles et autres bêtises chez LR Rambuteau, et me rendors sur cette idée alléchante...

Puis ma Mam' à moi m'offre un pistolet à embosser, et ces rondelles se rappellent à mon bon souvenir...

Premier essai:
une couche de peinture acrylique + UTEE:

Rondelles

Je dirais que j'étais moyennement satisfaite du résultat... (à part pour les noires avec reflets d'UTEE bronze, que je n'ai pas retouchées)

La nuit portant conseil, je laisse tomber cette activité ingrate...
Puis, coup de génie: rien n'est jamais définitivement raté quand on bidouille, je reviens donc à la charge armée non plus de peinture mais d'encre et j'en rajoute une couche sur les rondelles qui me paraissaient trop grossières ou qui n'étaient que partiellement embossées...

Rondellesemboss_es

Non seulement l'encre donne un peu de transparence qui manque à l'acrylique, mais elle permet d'obtenir un embossage lisse et uniforme.

Première couche acrylique, seconde couche encre me paraît donc un excellent protocole!

En revanche, j'ai essayé d'embosser des boulons, le temps à y passer n'en vaut pas la chandelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Justement hier j'ai découvert un blog où la personne avait fait des merveilles avec UTEE. Je lui ai demandé ce que c'est et voilà que tu en as!!! WHAT IS IT????? J'ai envie de jouer moi aussi!!!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité