Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
31 mars 2008

Coup de coeur

Je suis tombée en amour avec un blog riche riche riche...

La dame est autrichienne, ce blogue est en anglais, mais elle en a d'autres en allemand, si vous lisez cette langue...

Tout est dans son petit nom, The Fabric of Meditation, et dans sa bannière: un blogue qui parle textile et voyage intérieur.
Je n'ai rien contre les voyages intérieurs, ni contre la spiritualité, mais le voyage intérieur de Sara est franchement religieux (elle coud des chasubles déjantées pour son pasteur), ce qui, a priori, n'est pas ma tasse de thé! Mais, coup de coeur, c'est comme ça, ne pas chercher à résister, surtout!!! Et puis, j'ai l'habitude: bien que totalement agnostique, je vis au milieu d'amies qui ont la foi.

Les créations de Sara sont précieuses comme des tableaux médiévaux, elle travaille aussi les livres, comme ce "pop up", livre en relief  (quand je serai grande, j'aimerais bien faire partie d'une "Library" comme ça, quelle idée géniale, on s'échange des livres! - d'ailleurs, hum, au fait, il faudrait que je termine de relier mon albume FibrAnne 2006-2007, moi, avant de m'exalter sur les livres que je créerai dans un futur virtuel). Elle imagine des pièces délicates et poétiques (désolée pour la pauvreté du vocabulaire, c'est idiot de vouloir fixer l'art en mots de toute façon) pour Textile Tuesday, comme Schwartz qui me plaît beaucoup...

J'aime tout, la technicité, l'imaginaire, la culture qui nourrit l'inspiration (de la dorure partout, comme sur les manuscrit médiévaux), et l'utilisation plastique de l'écriture...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien, merci de m'avoir fait découvrir ce blog, il est magnifique !
C
Son univers est très proche de Chagall, tu ne trouves pas ? , les thèmes,les anges, les couleurs aussi. C'est très interessant (voir un peu trop: je viens de passer plus d'une heure à regarder ce lien, il y a de la bonne musique en plus)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité