Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
5 mars 2008

Natsuno Hiraiwa - Modèle F

Enfin, je me suis lancée dans l'aventure Natsuno Hiraiwa...
Pour une fois, j'ai été logique et ai commencé par coudre le modèle pour lequel j'ai acheté le livre, le modèle F - sorte de demi-cercle foufoufou avec deux ovales pour passer les bras...

Dans le livre, cette "étole" est réalisée dans un voilage très fin - mais ce n'est pas vraiment la saison et je ne suis pas une grande fanatique des tissus légers, mais plutôt une amoureuse des tissus à tapisser et des lainages - je l'ai donc cousue dans un lainage très souple et très adapté car il est aussi intéressant à l'envers (bleu canard uni) qu'à l'endroit (bleu canard à fines rayures noires) - bref, le modèle tient désormais plus du "châle" ou du petit gilet que de l'étole.

Natsuno propose d'ourler le tour, mais j'ai apporté deux modifications: j'ai ajouté 5 cm  tout autour du patron et n'ai pas ourlé mais ai ajouté un biais de coton bazin, qui modifie le tombé, le rendant un peu plus raide (volontairement!).

On peut porter ce modèle de deux façons, le haut et le bas étant interchangeables (si vous me suivez...), en fait il est réversible endroit/envers + haut/bas = 4 châles en un - qui dit mieux?
Sur cintre, cela donne:

NatsunoHiraiwaF1 NatsunoHiraiwaF2

Il faudrait lui coudre un petite épingle coordonnée - je verrai si j'en ai le coeur...

Je peux le porter enceinte et même le nouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> et félicitations pour ce premier essai, c'est très réussi!<br /> Je vois que tu as judicieusement choisi un modèle un peu plus couvrant que le mien (qui, je te le rappelle, ne ferme pas du tout devant, découvre le dos et ne possède évidemment pas de manches.. bref, une sorte de demi-basque à bretelles très jolie mais dont l'intérêt thermique est un peu relatif)<br /> je te maile bientôt pour te parler de choses et d'autres (journées un peu chargées en ce moment!)<br /> à bientôt
S
J'aime beaucoup ton interprétation de ce modèle, sur la 2ème photo, on dirait presque un gilet destructuré. <br /> Une question : tu emploies souvent du "coton bazin", tu peux m'expliquer ce que c'est exactement, pourquoi tu aimes tant ce tissu et où tu le trouves ?
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité