Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
24 février 2008

Patronage - les livres japonais

Grande découverte!
Comme je l'écrivais il y a peu, totalement frustrée de ne pouvoir prendre mes mesures à moi pour cause d'acrobate, je m'endors sur la transformation du rectangle en patron de base...
La nuit portant conseil, que découvré-je?
Les patrons de base de Mrs Style Book et de Pattern Magic sont EXACTEMENT IDENTIQUES...

File0003 File0002

Ceci vient corroborer ce que j'ai lu sur un blogue récemment: les magazines de couture japonais donnent rarement les patrons à taille réelle car les Japonaises ont toutes leur patron de base (même si, merci chère commentatrice, il semble qu'on puisse acheter des patrons individuels à découper sous pochette au Japon, finalement)!

Question à 100 000 yens: les mensurations, marges d'aisance, etc. conviennent-elles à une Européenne? La robe à noeuds de Casatitia semble indiquer que oui! Ca me chatouille, ça me gratouille, le patronage...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non ce n'est pas les mêmes mesures !ni les mm patrons de base ! <br /> <br /> c'sur mesure cours couture : patronnage gratuit partage; FAQ ! a+
C
non ce n'est pas les mêmes mesures !ni les mm patrons de base ! <br /> <br /> c'sur mesure cours couture : patronnage gratuit partage; FAQ ! a+
C
Je reviens d'un séjour au Japon. J'ai pu ramener quelques livres de couture avec des patrons. Je ne me suis pas encore lancée. Mais en ce qui concerne les vêtements que j'ai pu y acheter, moi qui suis plutôt menue j'ai du prendre la taille au dessus de celle que je prends d'habitude.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité