Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
15 décembre 2007

2 nouveaux livres...

Il fait froid dans ma roulotte; j'avais besoin de réconfort! Petite visite chez Junku, dont je ne suis évidemment pas sortie les mains vides!

Deux achats viennent s'ajouter à mes précédents livres de modèles japonais (le livre de jupes assez simples où j'ai trouvé le modèle de la jupe 4 carrés et Pattern Magic que je commence à avoir suffisamment apprivoisé pour envisager de m'y coller...).

Simple chic,
même si j'ai quelques craintes concernant les tailles: autant cela ne me pose aucun problème d'adapter à mes mensurations un patron de jupe ou de pantalon, autant je serais bien en peine de modifier un patron de robe - vous connaissez ma phobie des hauts, qu'heureusement j'ai commencé à soigner cet été, en en cousant quelques uns qui se sont avérés relativement mettables...

SimpleChic

Voilà qui devrait me décider à (faire?) réaliser (enfin!) mon patron de base...

Acheté pour ses robes à cols croisés et aussi car les modèles ont souvent des "French darts", mes préférées, ces pinces qui vont de la taille à la poitrine et dont j'ignore toujours le petit nom en français...

et le livre d'accessoires/petits vêtements très inventifs de la créatrice  Natsuno Hiraiwa (si j'ai bien compris)...

NatsunoHiraiwa

Sur son site, Natsunohiraiwa.jp, on voit ses collections - attention syndrome de Stendhal assuré, j'aime TOUT TOUT TOUT!!!! Ce petit sac totalement choubichou est dans le livre - et bientôt à mon épaule!

Les couturières de JCA's ont réalisé quelques vêtements extraits de ces deux ouvrages.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et merci pour le lien vers les créations de Natsuno Hiraiwa! J'ai juste fait le petit gilet dos nu (le plus court, celui avec trois boutons derrière) : j'ai simplifié, simplement cousu la couture qui est censée se boutonner, et laissé les bords francs (avec une couture pour consolider). Dans un lainage toto (évidemment) aussi beau recto que verso, c'est très joli : l'arrière forme une petite basque - j'ai d'ailleurs l'impression que pour obtenir cet effet je porte le gilet à l'envers, sur le blog de JCA les filles n'obtiennent pas la même forme-). Je vais faire quelques cols et écharpes prochainement - on y croit - , je te dirai ce que ça donne.<br /> Merci à casatitia pour l'info!<br /> A bientôt
C
j'en palis d'envie...<br /> Sais-tu qu'il existe Pattern magic volume 2; j'y ai jeté un coup d'oeil sur internet, il a l'air extraordinaire.<br /> Le petit sac choubichou, farceuse !(ton lien ne fonctionne pas)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité