Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
28 août 2007

Couture machine

Je me suis passablement énervée sur ma vieille casserole en essayant de faire de la broderie libre, notamment la carte pour Le Bar à tissus: le fil de bobine n'est pas pris par le fil de canette et j'aligne les non-points... Après l'arrêt maladie de la-dite machine, j'ai pensé que ce problème était dû au vieillissement du système de tension qui avait volé en éclats dans la pièce.
Que nenni!
Devinez quoi?
Hier même chose avec ma Rolex (le petit nom de ma nouvelle chouchoute):
pourtant elle est prévue pour le piqué libre et j'ai bobiné la canette moi-même avec le fil de bobine: mystère et boule de gomme.
Pas non plus la faute à la vitesse, que je ne contrôlais pas bien sur la casserole, mais la Pfaff a une pédale à deux vitesse et il est aisé de coudre à vitesse régulière...
Pourquoi donc?
Savouzétidéjàarrivé? Cestkoilesouci? Foferkoizaktement?
J'en perds mon latin - et mon français aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous les bons tuyaux t'ont déjà été soufflé !<br /> Retrouve ton français et relis le mode d'emploi (s'il est dans cette langue!)<br /> Et comme souvent vérifie aussi que ton aiguille est en bon état ...<br /> une petite aiguille émoussée ou légèrement courbée peut causer de drôles de choses ...<br /> Courage
N
Attention à la position du pied de biche chez Pfaff. La plupart des utilisatrices de Pfaff ne savent pas qu'il y a 3 positions de pied de biche chez ce fabricant (pied de biche relevé, pied de biche descendu et pied de biche dans un cran intermédiaire pas si facile à trouver quand on ne pratique pas le reprisage ou le piqué libre).<br /> Si la position n'est pas bonne le travail ne se fait donc pas correctement.
P
je ne vois rien d'autre à ajouter malheureusement...sinon que je compatis...ma vieille machine achetée d'occasion l'autre semaine n'a pas de mode d'emploi et je ne trouve pas la marche arrière !!!!<br /> bon courage<br /> paisible
P
Odile a été plus rapide que moi, mais je dirai de garder précieusement le mode d'emploi de la nouvelle machine sous la main et de bien relire tout ce qui concerne l'enfilage aiguille, et canette, ainsi que mise en place et tension des 2!!!!<br /> <br /> Ah ces machines.....<br /> <br /> Bon courage !!!
O
Des non-points (!!) sur une machine neuve, c'est étonnant; <br /> Vérifier l'enfilage complet depuis la bobine jusqu"à l'aiguille en particulier si le fil passe bien comme indiqué dans le mode d'emploi ; de droite à gauche ou vice-versa ou encore de devant vers derrière. <br /> Toutes les machines sont différentes;<br /> Vérifier ensuite le sens de déroulement de la canette et si le fil en sort relativement librement.<br /> <br /> Ensuite pour le piqué libre sur la pfaff il y a , me semble t'il, une position "moyenne" dite reprisage" pour le pied lorsqu'on fait du piqué libre.<br /> Bonne chance!<br /> Odile
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité