Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
3 août 2007

Deuxième série de perles de laine cardée

Mouais, bof...

3perleslainecard_e

Ma seconde tentative de fabrication de perles de laine cardée n'est pas un franc succès - pas un échec total, non plus!
On voit bien sur cette photo qu'une faille vient toujours fragiliser la perle...
Warum?
C'est trop injuste (ben oui, génération Caliméro!)...

En revanche, très sympa, le camaïeu de bleu (perles réalisées avec ma laine cardée teinte à l'indigo...), selon le nombre de trempage en eau chaude...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour remédier à ça ce que je fais c'est commencer à l'aiguille, puis eau savonneuse (ça va plus vite ! ) puis re-aiguille...
L
Pas con du tout, Violaine. J'essaie dès que j'ai un moment. Merci!<br /> Merci Kat aussi pour tes conseils; effectivement, j'ai peut-être tendance à trop appuyer tout de suite. A rouler avec une main de fer - mais dans des gants de velours - quel heureux hasard, des gants de velours, j'ai!
V
ta essaye avec une aiguille a feutrer de corriger la bète??
K
Et si je faisais un tuto en vidé sur mon blog... je vais réfléchir à cela car tu n'es pas la seule à avoir ce problème.... et c'est difficile à expliquer en mots ou même en photos. Par contre, une vidéo...
K
Super couleur en effet !<br /> Les fissures sont dûes au fait que tu appuies trop fort sur la laine dès le début. Ce n'est pas de la pâte à modeler ! Il faut y aller tout doux, en toute légèreté, sans appuyer du tout jusqu'à ce que la surface se lisse. Puis tu peux accentuer la pression, tout en ajoutant régulièrement de l'eau chaude savonneuse.<br /> <br /> J'ai une méthode pour faire des boules sans failles : la méthode de l'escargot, infaillible pour les débutantes avec lesquelles je l'ai testé de très nombreuses fois. <br /> J'explique cette technique dans mon livre "Laine cardée, déco et création" http://astore.amazon.fr/etdek-21/detail/2350320375/402-0756567-8640905<br />
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité