Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
9 juillet 2007

Catastrophe catastrophique!

Me voici désespérée - et il en faut beaucoup.

J'avais héroïquement (sans trop jurer) résolu les problèmes de fil qui casse en broderie libre qui m'ont irritée tout samedi après-midi - sont-ce les quelques noms d'oiseau que j'envoyai alors en direction de ma vieille complice, cette idiote qui ne possède même pas de pied à repriser, qui déclenchèrent son ire?

Toujours est-il qu'hier en fin d'après-midi ma garce de machine que j'aime (la preuve, après avoir hésité à en acheter une neuve, je venais, sur les bons conseils de mes bonnes amies de FibrAnne, de décider de lui rester fidèle, ironie du sort!) a décidé qu'elle en avait assez de se battre pour la vie!

Et le screugneugneu de bouton de réglage de la tension du fil de bobine de se faire tout mou tout mou, si bien que tout s'est emmêlé: plus AUCUNE tension du tout!!! Un ressort a dû se désemmancher quelque part, ou pièce s'user et ne plus s'enclencher dans une autre - c'est de la mécanique, le cauchemar!

Je m'arme du tournevis fourni avec la bête (jamais eu la notice, je crois) et attaque le haineux bouton, ne comprends rien, appelle Mr Chat à la rescousse, qui démonte tout, lance la moitié des pièces par terre (involontairement, s'entend), si bien que nous sommes infoutus de remonter les pièces dans le bon ordre: l'une d'elle a carrément l'air de passer par là par hasard et de ne s'encastrer nulle part!

Toutes ces vis et autres rondelles sont dans un sac plastique à attendre que je trouve un réparateur de machine, à Paris en juillet...

La fourbe ne pouvait pas me laisser tomber en octobre, en novembre, en février, en mai, quand je suis débordée et n'ai pas le temps de coudre? Ca existe encore les réparateurs de machine à coudre? Ils vont tous essayer de m'en fourguer une électronique... Je suis partagée entre angoisse et rage! Moi qui pensais que mon principal problème était de coordonner l'impossible: pied à fond sur la pédale mais petits cercles au ralenti avec les bras!

J'étais en train de rebroder une  de mes feuilles frappées. C'est presque terminé - manque un soupçon de rose (j'étais en train de... lorsque...) et un soupçon de jaune (bobine prête mais catastrophe catastrophique avant que...) - je suis quand même assez contente du résultat:

FeuilleF_rebrod_e1

A l'évidence, quand j'aurai une machine, j'arrondirai un peu la courbe de droite.
La photo est un peu sombre: en vrai, on voit des traces du kaki foncé de la feuille frappée sous la broderie...

J'avais sorti une pile de tissus pour choisir avec lequel je coudrai mon prochain débardeur (une expérience expérimentale)...
Rongée par la frustration, je retourne à mes livres...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la pauvre , après tous les bons et loyaux services qu'elle t'a rendus. Elle voulait aussi des vacances sans doute!!!!!<br /> j'adore l'idèe des pièces détachées de ta machine en collier.......<br /> Ne fappre pas trop les feuilles non plus, même si le résultat en vaut le coup.<br /> A plus
C
Ah zut et rezut, juste au moment ou tu avais tes fils,vraiment pas de veine.<br /> Achève donc ta machine à la hache,n'oublie pas de récuperer quelques pièces pour en faire un collier
P
Tu peux aller aussi à la machine nouvelle à Paris, je n'ai pas l'addresse sous les yeux, mais je peux te trouver ça ce soir....<br /> <br /> Ils réparent des pfaff et des bernina, mais d'autres certainement aussi. Il est vrai que leur raison première est de vendre du neuf.... mais ils sont assez sympas et un peu moins avides que d'autres....<br /> <br /> Si vraiment ta machine a rendu l'ame, tu peux en trouver des anciennes d'occas.... (avec pied de biche adapté tout de même!!!)<br /> <br /> Bon courage!!!!<br /> <br /> J'adore ta feuille frappée!!!! (au fait c'est une feuille que tu a peins et ensuite transféré sur ton tissu??? ou autre chose???)<br /> <br /> Allez, persévère!! tu vas y arriver!!!!<br /> <br /> a bientot
A
Voici une adresse en banlieue où ils font de la réparation/revision de machine à coudre :<br /> La Maison de la Machine à Coudre <br /> 30 r Libération 92500 RUEIL MALMAISON<br /> 01 47 51 30 15<br /> <br /> Je ne sais pas si ils sont en vacances en ce moment mais je suis sure qu'ils réparent.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité