Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
29 juin 2007

Omiyage - Sakura

En parallèle à mes expériences un peu échevelées (comme la "feuille" de papier en fanes de radis), je me remets à bricoler des petits machins et des mignons bidules; ça me manquait un peu, de me piquer les doigts en cousant des confetti de tissu...

Après avoir feuilleté Omiyage de Kumiko Sudo (reçu en juillet 2006 - hum hum) une bonne cinquantaine de fois, j'avais renoncé à choisir un projet en particulier, courant de l'un à l'autre sans parvenir à commencer par UN bout.

Mais devant les beautés montrées par Casatitia (en velours, miam miam - je suis restée plus classique), j'ai décidé de me lancer à mon tour: dommage de laisser dormir ces modèles ingénieux... Je n'arrive pas à choisir? Qu'à cela ne tienne, j'en essaierai plusieurs!!!

En commençant par le début, la bourse Sakura dont je suis tombée amoureuse au moment (l'année dernière, donc) où elle circulait sur un tas de blogues...

Quelques soirées télé plus tard (ben non, je ne tisse pas, en ce moment et pas grand chose au ciné), ta-dah:

2007_Omiyage_Sakura1

2007_Omiyage_Sakura2

kawai!
Oups, clown pris en flagrant délit d'auto-congratulation!

Pas mécontente du tout, sauf que... comme je lisais sur tous les blogues que c'était un peu riquiqui ce bidule, j'ai ajouté un bête petit centimètre partout - et maintenant c'est trop grand pour faire un porte-monnaie (sa fonction prévue)... Peut-être pourrais-je y ranger quelque chose (un bidule dans un bidule, ça commence à faire beaucoup de bidules), un petit collier - zut, j'oubliais, je n'ai que des GROS colliers, mais là, tout se complique: trop petite pour un gros collier, trop grande pour une grosse bague, cette pochette! Et je n'ai toujours pas remplacé ma bourse qui commence à fatiguer un peu - un prototype prototypesque (pas parfait, quoi) que j'ai fini par adorer...


***

Après réflexion (c'est-à-dire sérieux triturage de la bête), je lui ai trouvé un "usage":

après l'avoir remplie de cardamome et de clous de girofle, je l'ai accrochée à l'intérieur de la porte de ma penderie: ces épices éloigne(raie)nt les mites...

Ce faisant, je me disais que quand je me serai lassée de la réaccrocher à chaque ouverture de porte (elle n'est pas encore tombée, mais je n'ai pas encore ouvert la porte, et ce scénario catastrophe me paraît plausible) je pourrai toujours y ranger des perles de laine cardée ou de papier en attente d'un collier d'accueil, car elle me plaît tant que j'aimerais jouer avec, l'ouvrir, la fermer, y farfouiller...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vraiment très très joli.. je n'ai jamais osé me lancer dans ce type de réalisation.. j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de précision, de minutie, de patience.. bref des qualités que je possède peu;)
J
kawai j'e dis aussi ..
A
ah le clown, le succès de ton blog tient autant à tes réalisations ^qu'à ta façon de raconter et de voir la vie de façon un peu ubuesque; merci de changer notre façon de regarder<br /> au fait, sur FibrAnne, tu as été voir "à ne pas mettre entre toutes les mains" ?
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité