Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
18 mai 2007

Braies

Bonne nouvelle, l'appareil numérique et l'ordi se parlent à nouveau! J'aime pas les disputes...

A partir de l'éternel patron de pantalon fait main que je transforme à tout va (vous vous souvenez du pantalon vert prairie?), j'ai cousu des braies avec les coupons de cotonnade marron à pois (avec de très fines rayures bleu roi, horizontales, hélas, quelle drôle d'idée, ça grossit!) et bleu à soleils.

J'aime beaucoup ce modèle car les poches ne sont pas prises dans la couture côté mais montées d'abord puis maintenues par la ceinture, bref, de vraies poches (je crois qu'on appelle ça poches à l'italienne). Je le réutilise également parce que, au fil du temps, j'ai modifié la hauteur d'entrejambe et la taille si bien qu'il me va désormais impeccablement. Si je partais d'un nouveau patron, il me faudrait à nouveau tâtonner pour ces petits réglages qui sont très importants, car si le vêtement n'est pas "sur mesure", à quoi bon le coudre, autant l'acheter (pas beaucoup de braies en vitrine, ce siècle-ci)...

Pour donner de la tenue au pantalon et mettre en valeur le côté bouffant que je recherchais, je l'ai doublé avec une autre cotonnade bleue (je garde le tissu à soleils qui me plaît beaucoup beaucoup pour coudre un haut), intégralement - ce qui évite
a. le temps à passer à faire des coutures anglaises (même si leur découverte a changé ma vie de couseuse de nippes)
b. l'ourlet qui me fait toujours ch***
et
c. ce qui lui donne un beau tombé.

Il peut se porter large, moussaillon,

2007_Braies2

(pas eu le courage de défaire les deux lacets... no comment - là, on croirait un trésor de Yamamoto!)

ou se resserrer dans le bas, à la celte - comme ça que je le porte, pourquoi jouer les timides?


2007_Braies1

Il est assez court: il m'arrive en haut des chevilles (elles peuvent donc enfler tout ce qu'elles veulent) lorsque je le porte large (encore jamais) et très en haut des chevilles (je sais, pas bien précis tout ça) lorsque je le noue en braies.

Ce futal' qui voyage dans le temps ne serait-il pas proche cousin de celui-ci, porté par Joline, qui voyage dans l'espace? Un patron dément, sur ma ((trrrrrrrrrrrrrop) llllllllllllllllllllongue) liste de choses à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voui on voyage dans l'espace comme tu dis !! mais faut pas le dire ... chut ..
L
Joline, tes braies, elles sont en coton bazin!!! Nos ondes doivent se croiser comme dans un micro-onde dézingué: avec celles de Kat par-dessus tout ça, attention aux explosions!
J
oups!! bande de rigolotes entre Kat et toi ça donne dans les "énergies qui voyagent "...avec Kat nous avons testé déjà en toute transparence et bien on y arrive , c'est vrai qu'on habite à Montpellier toutes les 2 : c'est le même "air" ! mais ce futal magistral(j'aime!!) que tu nous montres là .. c'est pas pour dire mais .. j'ai fait le même ici :http://joline.over-blog.com/article-3482985.html......sauf que j'ai pas montré le haut qui n'avait qu'un interêt relatif à mes yeux puisque j epropose des "idées " des détails (qui tuent !)tu le crois ça ? m'étonne pas , je te sentais très proche en" univers ".. bises bon dimanche
K
Il est vraiment sympa ce pantalon, j'aime beaucoup. <br /> Alors toi aussi tu fais de la "connexion de pensée" avec Joline ? !!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité