Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
24 avril 2007

Echange textuel textile

Enfin, mon illustration pour le texte d'Isa, encore un extrait de la cosmogonie dogon:

FibrAnne_Isa2

Cette illustration m'a littéralement jailli des mains!

Les robes rouge rose (tissées dans le sang des menstrues) sont taillées dans le tissu maison (étoile et flambeau sur les deux autres illustrations) confectionné à partir de tout petits morceaux de tissus emprisonnés dans du film hydrosoluble. Le feu central, qui est peut-être un soleil, aussi, à partir d'un carré de coton jaune que j'ai colorié au crayon gras dans différentes teintes avant de le couper en très fines lanières maintenues ensemble par du tulle pendant la broderie libre à la machine.

C'est la première fois que je suis aussi satisfaite du résultat de ma broderie libre (les corps des danseuses surtout)...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est superbe !<br /> Ca fait très longtemps que j'ai acheté du film hydrosoluble et je n'ai jamais osé tester... Je garde le souvenir d'un article de Fanny Violet sur la broderie de fil en 3D, dans un vieux mag de France Patchwork...<br /> <br /> Je me suis acheté un gros collier en cauris tissés, dans la pure tradition des bijoux dogons. La légende des danseuses , je ne connaissais pas, mais je la "vois" bien maintenant ;-)
G
C'est vrai que je le porterais aussi sur un sac ou autre tee-shirt.<br /> <br /> Bonne journée clownnavet et continueeee cest beau!<br /> <br /> GUyli de Chapôéthique
J
Je te regarde faire tes expérimentations textiles , et admirative , je me demande toujours pourquoi se limiter au format d'une carte . POurquoi ne pas intégrer ces illustrations textiles sur des vêtements ou des accesoires ?<br /> <br /> La danse des femmes dognons , je la verrai sur une ceinture large d'une jupe , par exemple .. <br /> <br /> En tout cas, tu as bien raison d'être satifaite , elles sont très belles ..
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité