Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
29 novembre 2006

Eh, les tricoteuses

Vous avez-vu ça?

"Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours."

Mais la tricoteuse s'en rit, qui s'enroulera dans de l'écharpe tissée...

Mais pourquoi, pourquoi, faut-il que je tricote comme un pied - mais qui a dit que l'idée ne s'adaptait pas au tissu? Oui, mais en tissu, pas suffisamment extensible pour la porter en poncho (on voit, en cliquant sur la photo de gauche, toutes les façons possibles de porter l'objet, en poncho, c'est ce que je préfère!) - j'enrage!

Vous l'aurez compris je fais partie de ces intégristes du froid que la mollesse météorologique actuelle agace: je voudrais bien, moi, que les froides ténèbres nous tombent dessus pour pouvoir sortir collants de laine et étoles de tapisserie bien épaisse - faute de cette démentielle écharpe faussement tissée!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En regardant le modèle et en réfléchissant un peu, il ne me semble pas si difficile de tricoter ce modèle, même pour une tricoteuse moins que moyenne. Il suffit de savoir faire le point endroit et le point envers. Le principe me paraît être de tricoter une première bande droite, puis de faire une partie à lanières (qui seront tissées); il suffit pour cela de scinder l'ensemble en autant de morceaux que l'on a besoin de lanières et de laisser le reste en attente. Tricoter la longueur nécessaire, puis reprendre le tout ensemble; tricoter à nouveau en jersey jusqu'au point ou il fait refaire les lanières de l'autre côté. A ce moment, tisser les lanières entre elles, puis finir l'ouvrage en reprenant l'ensemble des lanières. C'est donc la conception ici qui est plus difficile que le tricotage lui-même, élémentaire.<br /> Bon courage si tu te lances!
S
J'ai le modèle de cette écharpe, il s'agit d'un livre en anglais de Teva Durham, Loop D Loop. Si tu connais quelqu'un qui peut te la tricoter , je peux t'envoyer une photocopie (ou si tu peux patienter après Noël, pour un éventuel troc...).
S
J'aime bien la dernière. Laisse le temps, tu veux, j'apprécie la douceur et n'ai pas du tout envie de m'emmitoufler dans 15 couches de vêtements !;-)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité