Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
23 novembre 2006

Sac en patch: sac double rectangle

Après la jupe deux rectangles, voici le sac double rectangle (je semble avoir une passion pour les rectangles, c'est grave docteur?) - absolument pas sur le même principe - beaucoup plus facile à comprendre!


Démonstration sur mon double Willie Wilson:

2006_SacDoubleRectangle

De plus près:

2006_SacDoubleRectanglePatch

Ca y est, la chose sac-à-dos-esque est au rencard! Enfin! Après quelques améliorations post crash-tests, celui-ci me convient tout à fait - j'y retrouve tout mon chantier assez facilement & il est accessible sans être ouvert à tous les vents (je veux dire à toutes les mains de ces mystérieux pickpockets sempiternellement annoncés dans le paranoïaque métro).

Les deux faces extérieures sont différentes - j'ai utilisé 24 bandes de cotons tous différents - on voit sur la photo que les bandes qui sont face à face ne correspondent pas. L'autre côté est un poil plus clair, ce qui me permet d'assortir mon sac à mes tenues (là, je plaisante!)

Et quelques attrape-rêves carrés, pour changer! Je n'ai pas appliqué de forme, j'ai simplement rebrodé certains carrés.

L'idée a germé d'un vieux fait main (comme toujours pas de référence précise) qui proposait un modèle de sac assez long avec un long rabat - en testant ce modèle il y a des années avant de l'abandonner, j'ai eu l'idée de prolonger le rectangle et à force de manipuler tout ça, cette idée (que je n'ai sans doute pas inventée, mais réinventée) m'est venue. Bête comme chou à réaliser et simplement original.

Il faudrait que j'améliore la couture des anses, qui ne me paraît pas bien solide solide - deux coutures (la bande de propreté et son rabat), ça ne ma paraît pas franchement suffisant - mais je ne vois pas bien comment en rajouter...

Pour cette réalisation, j'ai été portée - oui, littéralement, dans les moments de doute, soutenue - par Champagne - oui, la chose à bulle mais sans alcool d'Higelin.
J'en profite pour remercier Paris Combo qui avait contribué au succès du pantalon vert prairie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Claire pour ce lien et bravo pour ce sac . Bravo le clown .J´aime beaucoup les couleurs et pour les rectangles ne rien changer<br /> Amicalement<br /> Ma pomme
C
ça faisait quelques temps que je n'étais pas venue , il est trés sympa ton sac , si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais le mettre sur mon forum , il y a des fanas de sacs là bas!! et bienentendu ton lien de blog !! veux tu nous rendre visite ??<br /> http://patchtopatch.superforum.fr/
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité