Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
17 octobre 2006

Perles de papier (encore!) Avant/après

Je ne me suis pas encore lassée de la fabrication des perles de papier...

Un petit avant / après de certaines de mes précieuses petites breloques:

La BD parue cet été dans Téléramoch':

BD_emboss_es

humm, avec le papier un peu pulp de ce magazine de qualité, on voit transparaître les couches du dessous - au début cela me défrisait un peu, mais, à la réflexion, cela leur donne un petit effet translucide qui ne me déplaît pas... Avant la troisième couche, j'ai utilisé de l'encre verte - bien mieux!!! mais pas de photo!

Kirten Dunst as Marie-Antoine - robe bleu/rose vaporeuse du meilleur effet une fois roulée,

245fre2MAAvt

MAemboss_es

papier de Marie-Claire, bien mieux pour rouler des perles! Là, j'ai ajouté un tout petit peu de paillettes et roulé dans de l'encre foncée pour donner un peu de profondeur.

Enfin,
mes petites chéries, mes chouchoutes, quoi:

perlespapieremboss__rousses

En haut, une perle provenant de la même pub pour un parfum de Chrisitan Lacroix (me semble-t-il) vernie - en bas, perles embossées plusieurs fois. Là aussi j'ai parfois utilisé de l'encre bleue pour donner de la profondeur.

Ici, la pub Kenzo:

a2ccre2KenzoAvt

PerlesKenzoEmboss_es

Au milieu, une perle vernie pour comparaison. Les perles embossées ont beaucoup plus de profondeur et de mystère - ressemblent tantôt à du verre tantôt à du métal.

Mon problème, c'est de trouver du papier à rouler! Je ne lis (c'est un bien grand mot) que Marie-Claire - mais où trouver des publicités sur papier glacé - on me verra bientôt, comme Sarah de Normandie, faire les poubelles à la recherche des précieuses pages!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour clown, moi mes dernières perles font 5, 10, 15 et 20 cm et sont roulées dans du papier peint, évidemment j'ai du adapter la colle en conséquence. Et avec mes perles géantes et des perles de bois je me suis confectionné une portière pour ma maison.
C
moi aussi, je me suis (re)mise à la fabrication de perles en papier pour un club que je vais animer dans mon collège. C'est pas cher, assez facile, et le résultat d'une bande triangulaire roulée sur elle-même est toujours une surprise... et presque jamais un raté, en plus !
R
L'idée est géniale et la recherche très intéressante et en plus le résultat est toujours surprenant. Les colliers sont très jolis.
P
très chouettes ces perles! J'aimerais bien les voir montées et portées!
C
toujours de belles choses sur ton blog , il faut stocker du papier glacer maintenant??tu crois que nos maison vont tenir le cap du volume de nos trésors??
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité