Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
2 octobre 2006

perles de papier - quelles finitions?

ALERTE!!!

Serais-je devenue monomaniaque?
Non seulement je ne couds plus de jupes (ça c'est mon obsession d'avant-qui-revient-tout-doucettement-avec-l'automne) mais dès que j'ai dix minutes, je roule une ou deux perles!
Heureusement, je tisse, tantine, je tisse, un peu aussi - ce qui me préserve sans doute de la folie furieuse.

Jusqu'à maintenant, j'ai testé trois techniques de finition des perles de papier:

* papier journal, gouache, gel medium & paillettes:

Perlespapier_GelMedium

Groumph! Celles-ci, j'en mangerais! En plus elles sont polyglottes!

* page de magazine, vernis (plusieurs couches = effet durcissant satisfaisant):

Perlesdepapier_Vernis

Petit effort pour rouler des perles plus mini, moins énormous (j'aime les bijoux énormous, on ne se refait pas, mais il faut aussi que je pense aux destinataires qui aiment les choses plus mimi)!

* page de magazine, (un peu d')embossage:

perlesdepapier_Embossage

Les deux perles de droite sont (avant traitement) les mêmes que les perles vernies - les deux perles de gauche proviennent d'une autre publicité - ben, le but c'était de comparer:
avant:

Perlesdepapier_Rousses

Quelle conclusion tirer de ces expériences?
Chaque processus a ses défauts et ses qualités techniques (+/- solidité, rigidité, imperméabilité) & esthétiques (+/- brillance, relief, netteté du motif etc.)
je vais mélanger ces différentes finitions et ne pas me limiter à une technique
(qu'est-ce qui m'empêcherait de vernir une perle après embossage, non mais)!
Je retourne tisser en me demandant s'il vaudrait mieux que je roule des perles ou que j'expérimente pour ma prochaine jupe!
Quel est l'imbécile qui a écrit que quand on tisse on a la tête vide???

Publicité
Publicité
Commentaires
N
dans le blog des copines "boites à couture" au tout debut du blog, Caroline avait donné un explication pour faire ce genre de perles en tissu, j'y cours de ce pas, voir les finitions. Et je me reconnecte. Je n'ai jamais eu le temps d'en faire, mais je trouve ça superbe.<br /> Merci
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité