Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
16 août 2006

Collier tissé - Princesse aztèque

Ca y est, depuis le temps que j'en rêvais - c'est facile, depuis cette entrée, il y a presque un an - je viens de terminer mon premier collier tissé!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (joie intense)

Commencé dans le périgord, avec Anne G. pour mentor, je l'avais d'abord baptisé "Nuit d'orage - Périgord" car pour éviter des blocs de couleur trop géométriques, je tissais en pensant à la façon dont les lambeaux de nuage se mèlent dans un ciel tourmenté mais également en raison d'un orage mémorable qui fit quelques dégâts chez mon hôtesse pendant mon séjour idyllique chez elle...

Mais comme tous les êtres importants, ce collier a non seulement un nom de baptème, mais également un nom d'usage, un peu comme chez certaines tribus indiennes où les enfants change(ai)nt de nom à l'adolescence, lorsqu'on considère qu'ils sont devenus qui ils sont vraiment, "their real selves".
La vraie identité de ce collier, qui ne se révèle qu'à la fin du processus de création, c'est vrai, c'est d'être le collier d'une princesse aztèque qui a déjà vécu mille vies. Quel bonheur que la 1000-et-unième s'enroule autour de mon cou! Son nom totem est donc Princesse aztèque ou encore 1000 vies... Je crois qu'on ne peut s'empêcher de donner beaucoup de noms à ce qu'on aime vraiment, pas vous?

CollierPrincesseAzt_queIMG_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vois que vous avez une ame créatrice vous aussi :)<br /> Pour mes perles je prend la longueur d'une feuille A4 dans laquelle je coupe une triangle avec une base d'environ 1 cm voir un peu moins si je peux (ce n'est pas toujours évident sur une aussi grande longueur). Le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de différence entre le au et le bas du triangle alors qu'il soit tres haut fait que sa lui donne ce coté chanu et un peu plus rond que les perles que vous avez pu deja produire.<br /> <br /> je ne sais pas si mes explications sont assez claire mais je reste a votre disposition :) parler de choses créative me fait toujours plaisir.<br /> En tout cas chapeau pour toute vos créations.<br /> a bientot j'espere
S
"Je crois qu'on ne peut s'empêcher de donner beaucoup de noms à ce qu'on aime vraiment"<br /> C'est tellement vrai !! surtout quand on a une histoire avec ce(ux) qu'on aime... <br /> Avec la couture ou autres loisirs créatifs, on a souvent la tentation d'aller vite, un peu, pour produire, pour voir des choses sortir de nos mains. Mais on a davantage de liens si on l'a mûri longtemps pour l'extirper de nos têtes avant de le faire sortir de nos mains... <br /> Il est BEAU ce collier, et on les sent les mille vies quand on le regarde.
L
Toutes mes excuses - les photos sont souvent floues car mon appareil photo numérique est de mauvaise qualité. J'ai pris une photo avec mon argentique -et oui, je suis un dinosaure aussi pour la photo!-mais c'est le mois d'août, et mon photographe prend des photos quelque part loin de Paris... Pas tout de suite, donc.<br /> Je mets un scanner (très net, mais non porté) dans l'album photos.
V
il a l'air très joli, dommage que la photo est floue :(<br /> et une photo porter c possible??
A
Caro, c'est une grande joie pour moi d'être la 1° à te féliciter, ton collier est superbe, j'aime aussi son texte de présentation; et je le dis sincèrement: il est plus beau que ceux que j'ai réalisés moi-même , pour une raison surtout: tu l'as "pensé", tu y as réfélchi longuement avoant même d'en connaître les secrets de fabrication; du fond du coeur: bravo! Tu seras toujours heureuse de le voir, de le porter, il peut être élément de décoration chez toi, il attirera les commentaires de tes amies.Ah, si on pouvait tisser la bave d'envie!!!J'aime les fils d'ISa, j'adore le bleu de tes perles et la forme ronde!Superbe!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité