Ca y est, depuis le temps que j'en rêvais - c'est facile, depuis cette entrée, il y a presque un an - je viens de terminer mon premier collier tissé!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (joie intense)

Commencé dans le périgord, avec Anne G. pour mentor, je l'avais d'abord baptisé "Nuit d'orage - Périgord" car pour éviter des blocs de couleur trop géométriques, je tissais en pensant à la façon dont les lambeaux de nuage se mèlent dans un ciel tourmenté mais également en raison d'un orage mémorable qui fit quelques dégâts chez mon hôtesse pendant mon séjour idyllique chez elle...

Mais comme tous les êtres importants, ce collier a non seulement un nom de baptème, mais également un nom d'usage, un peu comme chez certaines tribus indiennes où les enfants change(ai)nt de nom à l'adolescence, lorsqu'on considère qu'ils sont devenus qui ils sont vraiment, "their real selves".
La vraie identité de ce collier, qui ne se révèle qu'à la fin du processus de création, c'est vrai, c'est d'être le collier d'une princesse aztèque qui a déjà vécu mille vies. Quel bonheur que la 1000-et-unième s'enroule autour de mon cou! Son nom totem est donc Princesse aztèque ou encore 1000 vies... Je crois qu'on ne peut s'empêcher de donner beaucoup de noms à ce qu'on aime vraiment, pas vous?

CollierPrincesseAzt_queIMG_0004