Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
16 juillet 2006

Tissage: collier

Pas sûre que la catégorie "machins et bidules" dans laquelle je classe ce nouvel objet convienne vraiment - ce n'est définitivement ni un machin ni un bidule, mais (en toute modestie car je sais très bien quels sont ses défauts) une merveille! Il faudrait peut-être que j'envisage de créer une catégorie "colliers merveilleux" puisqu'il semble de plus en plus évident que c'est mon inspiration du moment!

Commencé chez Anne G., la spécialiste de cette technique aussi agréable que splendide, le pectoral du collier est terminé aujourd'hui. J'ai rentré les fils et dois encore ajouter les liens.

J'ai pris la photo avant d'avoir terminé de rentrer les liens pour que vous puissiez vous rendre compte du carnage! En fait, quand on tisse, les motifs du coton disparaissent sous tous les fils qui pendouillent et s'emmêlent!

Je voulais au départ un collier uni dans le coton cuivre que j'ai commandé à Isabelle les doigts bleus -  Filensoie - mais Anne a eu la bonne idée de mélanger les tons - j'avais aussi commandé du vert et du bronze qui se mariaient très bien avec le cuivre. Non seulement les tons sont superbes, mais les fils sont très solides, et croyez moi, le tissage à l'aiguille est un excellent test, surtout le premier collier car j'ai parfois démonté quelques rangs, et le coton d'Isa a très bien résisté. Pour réveiller un peu mon assortiment, Anne m'a offert du jaune safran, également teint par Isa.

Le petit grelot en bas au centre est également puisé dans la réserve d'Anne. Les perles de lapis lazuli avaient été achetées en harmonie avec le coton cuivre et les perles de coton bazin s'entendent très bien avec le tout (euh, le clown, tu n'es pas en train de t'auto-congratuler, là? arrête et montre donc la photo) -

Collier_tiss_1

Il faut absolument éviter de répartir les couleurs en blocs géométriques, et ce n'est pas si facile - je tissais en pensant à un ciel d'orage, avec des nuages qui filent et se fondent - et le résultat correspond tout à fait à l'effet que je recherchais!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve quelques explication sur ce tissage à l'aiguille ( en français) que je cherche depuis que j'au découvert le Needleweaving sur le net.<br /> merci à vous <br /> nel
A
Superbe ! Le tissage m'attire, il faudrait que je m'y mette !
M
Ce collier a l'air d'avoir déjà vécu 1000 vies. C'est magnifique!
V
ça me rappelle l'atelier de tapisserie l'académie royale des beaux arts ton collier, il est magnifique, j'aimerais le voir fini car les fils a rentrer sont parfois plus long à rentrer que le tisser..<br /> Je ne sais pas sur quoi tu as tendu ta chaine, un cadre avec des clous?? mais ça me rappel ma 1ère quand je fessais des miniatures que je tissais en levant mes fils à la main..
K
Quel travail - mais le résultat parle de lui-même! C'est magnifique. Bravo, Clown!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité