Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
30 mars 2006

En direct de la National Gallery

Offert par l'heureuse propriétaire de l'étole attrape-rêves (coton n&b / soie orange) - à qui une Américaine a demandé où elle pouvait acheter la même étole japonaise, mais si je continue mes chevilles vont enfler, et alors, plus moyen que de porter des jupes, et cela irait à l'encontre de ma résolution pour 2006 - ce livre magnifique, catalogue d'une exposition  de la National Gallery, London, en 2002.
Il s'est fait désirer, car délai d'attente sur amazon puis délai pour la livraison (j'ai appris tout cela bien après mon anniversaire et ai d'abord pensé que, totalement chavirée par son étole, Christelle, aussi un verseau, avait oublié que moi aussi, je vieillis!) Mais cela valait la peine de patienter. C'est passionnant!
Je viens de terminer le premier chapitre: de l'influence de la statuaire grecque sur les plissés des vêtements dans les tableaux, entre autres choses haletantes!
Merci, Christelle.

Rien que la couverture, miami, vous met l'eau à la bouche...

fabricofvision

Anne Hollander, Fabric of Vision - Dress and Drapery in Painting, 2002
isbn 1-85709-907-6

Anne Hollander est une historienne d'art qui a travaillé sur le corps et le vêtement - un Seeing through Clothes de 1978 me paraît bien tentant aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'eau à la bouche, c'est peu dire! Merci de nous livrer ton appréciation!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité