Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
3 février 2006

Echelle de Jacob 1

Anne m'a envoyé un défi livresque autour duquel j'ai beaucoup tourné avant de m'y attaquer de front! Un livre réalisé par ses doigts habiles, une échelle de Jacob. Comme les casse-têtes ne sont pas mon fort, j'ai d'entrée de jeu tapé les mots clé échelle et Jacob dans Google et dans plusieurs langues... Bredouille... Voilà un secret bien gardé! Que faire, sinon m'y coller, y revenir, réfléchir, laisser tomber, me décourager, commencer à comprendre, ne plus rien comprendre du tout, dormir, y revenir, bouder, pester, tempêter, espérer, croire que ça y est, voir que ça vient, sombrer dans le désespoir tout en manipulant délicatement le prototype généreusement confié à ma bonne garde?

Après des bidouillages et des manipulations trop raisonnées ou totalement en roue libre, j'ai percé le mystère de l'échelle de Jacob. Dans l'enthousiasme de la victoire, j'en fabriquai TROIS! Je ne les montre pas tous et je ne montre pas tout car je n'en garderai qu'un...

Voici quelques photos du LIVRE MOSAÏQUE:
lmosaique2   lmosaique3

Quelle bonne excuse pour me rendre dans la boutique de scrapbooking qui vient d'ouvrir dans mon quartier et acheter une série de tampons alphabet!

Réponse à Megg 
Merci pour ton conseil, mais l'échelle de Jacob que j'ai cherchée en vain sur la toile n'est  pas ce motif de patchwork mais ce livre qui est aussi un casse-tête: pas si facile d'aller d'une page à l'autre... Le livre mosaïque est une échelle de Jacob! Je ne puis vous révéler son secret, qui est aussi sa difficulté et son intérêt (plus que mes petits collages), car comme tous les casse-têtes, l'intérêt, c'est de s'y frotter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben comme d'habitude j'avais pas compris!!lol dsl
M
Coucou ptit clown navet,<br /> <br /> Pour tes recherches, vas sur google et tape patchwork echelle de jacob! et je pense que là, tu trouveras ce que tu cherches! bisous
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité