Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
5 décembre 2005

Des projets, encore...

Comme prévu, j'ai maintenant moins de travail - tout est de ma faute, j'avais chargé ma barque beaucoup plus que de raison, on ne m'y reprendra pas, comme dit la fable.
Je regarde la   liste de projets à terminer avant l'année (mon côté primesautier s'accompagne d'une certaine suite dans les idées) que j'avais postée en octobre et me dis qu'il va falloir mettre le turbot!

*tricoter l'écharpe à zigouigouis - PRESQUE TERMINEE.
*confectionner une écharpe à nouer en patchwork en associant des chutes de lainage et les tissus japonais que je viens de recevoir par la poste
* me coudre une jupe à plis creux en crêpe (tissu dégoté au Marché St Pierre, quelle surprise!) sur laquelle j'appliquerai, devinez quoi, des cercles du crêpe de coton japonais reçu dans le même colis...
* me pencher sérieusement sur le prototype de kimono que j'ai cousu pendant les grandes vacances et qui me semble un peu large (?) et enfin le coudre, ce fichu kimono!-  HUM, JE N'Y CROIS PLUS VRAIMENT...
* réaliser un petit quilt à poser sur le plateau de mon vaisselier (pour l'instant, c'est un torchon de lin qui le protège, très country!!!) -ABSOLUMENT!!!
* commencer à penser à des idées de petits cadeaux de bonne année (ça, ça me botte vraiment...)... - J'AI LES IDEES, YAPUKA.

J'ai bon espoir d'arriver à réaliser la plupart de ce que j'avais prévu. La preuve, j'ai un nouveau projet de jupe:
tissu 1 trouvé sur le trottoir devant chez Moline, déjà matelassé (le bonheur):

tissu1

tissu 2 acheté au poids (12 euros le kilo, précisément) chez Toto 13e:

tissu21

Le tissu 2 deviendra ceinture (large, sans doute, j'aime la ceinture large de la jupe à bulles que je viens de terminer. Comme je n'ai pas vraiment de taille, de découvre que cela me va plutôt bien. Cela fait des années qu'à tort je couds des ceintures ultra fines. On apprend à tout âge!) et servira sans doute de doublure. C'est un tissu très fin, de coton mélangé.

Petit message pour Jimza: je me rapproche doucement du orange; toutefois, mon travail psychologique concernant cette couleur n'étant pas tout à fait achevé, je considère que cette jupe sera ROUILLE.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ahahah ... Rouille orange , c'est un bon début !! En tout cas , joli choix de tissu !<br /> <br /> PS ( j'ai essayé de répondre par 2 fois de te répondre par mail ) , mes messages me reviennent avec un vilan message d'erreur . POurrais-tu SVP m'écrire afin que je t'envoie des photos d'attrapes rêves à la japonaise ?
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité