Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
4 décembre 2005

Jupe à base carrée terminée

La jupe à base carrée/rectangle est terminée. Ceinture élastiquée, liens de nouage, bulles repassées (cette dernière étape a été en attente un bon moment car je ne sors presque jamais la table à repasser, c'est donc une violence faite à mes principes à chaque fois)...

Je suis très contente des détails (pas toujours mon fort):
la ceinture est élastiquée, mais j'ai ajouté des liens rouges du côté où la bande de décor est rouge et kaki là où elle est kaki:

jr2

Pour fixer les deux élastiques (large en bas et fin en haut) j'ai cousu 4 boutons vert foncé en ajoutant des perles de rocaille, je trouve cela fun mais discret:

jr1

J'ai donné du bouffant à la jupe en la montant sur un rectangle plus étroit en bas et en rabattant l'une des pointes du côté (couture dissimulée par un cercle appliqué). Pour accentuer encore le côté "bulle", la doublure est plus courte que la jupe de 2cm environ...

Ce que j'aime, comme avec les jupes asymétriques cousues cet été, c'est qu'elle se porte dans plusieurs sens:

 2005_jupebulles2     etc. etc.    2005_jupebulles11
Bien d'autres façons de porter cette jupe sont possibles (liens au niveau du nombril ou au milieu du dos, pas mal non plus)

Désolée, il manque un peu de luminosité dans l'appartement aujourd'hui... J'espère que tout cela n'est pas trop sombre et qu'on voit que sur la photo de gauche le pan retombe (et bouge quand je marche, génial!) tandis que sur la photo de droite je l'ai replié sous le cercle orange, le pan libre mène donc sa vie dans mon dos...

Et oui, vous connaissez un secret que peu connaissent: j'ai bronzé cet été avec des chaussures de marche!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie cette jupe!!!! bravo catou
C
très jolie cette jupe,et que de bonnes idées pour tous ces détails raffinés.J'aimerais bien compendre l'assemblage de la jupe carre/rectangle mais je ne pige rien aux explications écrites,ça serait bien de faire un petit dessin explicatif.
K
Magnifique! J'adore. Les couleurs se marient très bien.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité