Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
21 novembre 2005

Back from London

J'aime mon travail: il me fournit, une ou deux fois par an, une excuse pour me rendre à Londres: le BONHEUR!
J'en reviens avec des kilos de livres, dont aucun ne concerne le textile.
Les Anglais ont tout compris à ce que devrait être une librairie, un lieu où des fauteuils confortables accueillent les visiteurs désireux de feuilleter les livres avant de les acheter et où thé et chocolat chaud se dégustent dans des petits salons cosy...

J'ai feuilleté le livre de patchwork de Kaffe Fassett inspiré des quilts exposés au V&A (il y existe une "textile study room"!) sorti en septembre 2005.
Je ne comprends jamais très bien le succès de ce monsieur, qui se contente de fournir sur la page de droite des copies conformes (réalisées avec ses tissus, cela va sans dire) des superbes quilts du V&A photographiés sur la page de gauche: mieux vaudrait acheter un catalogue des collections textiles du V&A me semble-t-il.
Toutefois, j'ai découvert un vrai potentiel au modèle "snowball" qui m'avait laissée totalement de marbre lorsque je l'avais vu dans une quelconque bible des motifs traditionnels.

Aperçu dans une gallerie de Charlotte Street, Karen Nicol, Lace: de la dentelle, du tulle et de la broderie: des sortes de sur-jupes / anti-jupes superbes! (Prenez le temps de flâner dans la galerie virtuelle, de l'art du monde qui vaut le coup d'oeil...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon retour! :-)
L
moi aussi j'ai beaucoup aimé les sur-jupes en dentelles.<br /> Et oui quel bol d'être "obligée" d'aller à Londres!!
J
Je suis jalouse ; moi aussi, j'aimerais un métier qui m'OBLIGE à aller faire du Shopping à LONDRES, Veinarde !! <br /> En tout cas merci pour m'avoir fait découvrir les sur jupes de Karen Nicol.J'aime beaucoup .<br /> Merci .
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité