Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
8 octobre 2005

Quilt Japan

Acheté Chez Brentano's il y a peu, choisi avec difficulté dans leur immense rayon d'ouvrages japonais: ce volume de Quilt Japan:

qj1

De retour chez moi je l'ai feuilleté, lu de gauche à droite et de droite à gauche, de la dernière à la première page et vice-versa, et suis arrivée à la conclusion (excusez ma naïveté, c'est le premier livre de patchwork japonais à entrer dans ma bibliothèque) qu'il s'agit d'un florilège de leurs magazines 2002! Pas très fraîches, les nouvelles, mais c'est celui qui m'a le plus séduite. Ca se feuillette donc depuis la fin du volume (pour un européen) et on passe de Early Spring à Spring, puis à Summer,  Early Autumn, Autumn et Winter.
Il y a des modèles de courtepointes (dont le quilt de Coralie)  comme des patrons de sacs, dont:

qj2

qj3

qj44

Au milieu, une partie assez étrange semble indiquer des motifs qui s'accordent particulièrement bien avec certains tissus (publicité pour un marchand de tissu?), exemple:

file00016

Ils signalent qu'on peut commander (moins cher, j'ai regardé) sur www.tezukuritown.com.
Aïe, difficile sans lire ni écrire le japonais...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour les photos, c'est super. Non loin Brentano's il y a une librairie japonaise et ils ont des livres comme ça aussi! Reste à savoir s'ils sont moins chers... Contactez-moi pour le nom et l'addresse (je ne l'ai pas en tête là) <br /> PS/ I like your blog (^.^)/"
L
il a l'air extra ce bouquin!!<br /> j'ai bien reperé les petits sacs "boule" au milieu...tu vas les faire?
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité