Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
1 septembre 2005

Autre jupe asymétrique

J'ai découvert récemment que ce que je préférais dans le quilting, c'était le matelassage - serait-ce la "couseuse" à la main en moi qui crie pour être reconnue?
Sur le modèle de la jupe asymétrique composée de deux rectangles déjà décrite ici, j' ai donc confectionné une seconde jupe, avec du tissu d'ameublement (un coup de coeur plus cher que ce que je m'autorise habituellement à acheter pour ce genre de projet, mais je ne regrette rien!).
Je n'ai matelassé (molleton) que la bande du bas, et cela m'a déjà occupé une grande partie des soirées du mois de juillet...
Ne possédant aucun matériel de marquage suffisamment précis, j'ai épinglé des cercles de papier craft sur le tissu autour desquels j'ai matelassé; le résultat n'est pas trop irrégulier. Je n'ai jamais vu mentionner cette "méthode" (mot un peu pompeux, ici)  nulle part, et je pense qu'elle n'a rien d'orthodoxe. Si vous êtes choquées, pourriez-vous m'expliquer pourquoi? J'ai trouvé cette façon de faire très pratique...

jupeblanche1

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité